De l'aquarelle ?


L'aquarelle est un beau médium à travailler, parfois imprévisible et ce n'est pas la façon la plus facile de peindre mais on peut en tirer une grande satisfaction. Comme tous les autres matériaux de peinture, l'aquarelle a considérablement évolué au fil des ans. Dans le passé, nous n'avions pas la très large gamme de couleurs et de marques. Pour certains, c'est déroutant et totalement inutile et pour d'autres, c'est un défi de se lancer dans ces possibilités presque inépuisables. Une fois, j'avais acheté une boîte de Winsor & Newton Cotman avec 12 couleurs dans un passé lointain et elle était dans le placard depuis des années. Après avoir emménagé dans une maison pleine de lumière et avec un beau jardin, j'ai voulu faire quelque chose de créatif avec le nombreux temps libre dont je disposais et j'ai commencé à expérimenter l'aquarelle. J'ai également suivi un cours pour apprendre d'autres techniques. Très vite, j'ai commencé à chercher, à expérimenter mais surtout à pratiquer beaucoup et à essayer de mettre plusieurs thèmes sur le papier. Au cours de cette recherche, j'ai appris à connaître de nombreux matériaux, dont du papier, des pinceaux et de fantastiques aquarelles. Elle reste une éternelle recherche de sujets et de styles. Les animaux restent mon sujet préfèré, tout commes les fleurs et les plantes.Mais je ne veux pas me limiter à quelques motif, mais aller toujours plus loin dans ma recherche de beaux sujets.

J'essaie de développer mon propre style et j'essaie d'éviter les sentiers battus. La base de l'aquarelle reste la même : l'élaboration d'une œuvre est très personnelle et c'est exactement ce qui rend la peinture à l'aquarelle si agréable. 

Une œuvre d'art à l'honneur

Arc-en-ciel Lori's

Crayons Derwent Inktense sur papier Hahnemühle "The collection" 100% Coton30 x 40 cm

D'après une photo de Geertrui Schoutteten.

(Urbex madame Zsazsa)

 

Acryliques ?

Après un certain temps, j'ai aussi commencé à travailler avec l'acrylique, j'ai reçu une boîte pleine de tubes et j'ai commencé à travailler avec ça. Là aussi, je suis parti à la recherche d'un meilleur matériel et je me suis retrouvé chez Sennelier. J'étais déjà sûr de leurs aquarelles mais j'ai essayé à ma grande satisfaction leur Abstrait Sennelier et j'étais certainement convaincu de la qualité et des couleurs.

 

Peinture à l'huile ?

Après plus de 30 ans, j'ai retrouvé le goût de travailler avec des huiles. Parfois, on a en tête ce qu'on préfère faire avec un autre médium. Je n'ai pas hésité un instant à aller chez Sennelier et j'ai acheté leur Rive gauche, tout comme les aquarelles et les acryliques, belles de texture et très colorées.